Bryce a travaillé avec les plus grandes marques internationales, créé des projets de portée mondiale et exposé ses œuvres d’art dans le monde entier. Son travail a été présenté dans VICE, le Huffington Post, WEDay, The Mighty, et bien d’autres plateformes et médias canadiens et américains.
En 2010, il a fondé « The One Project » une communauté photographique en ligne pour les personnes souffrant de dépression et d’anxiété. Il est devenu expert en photographie thérapeutique pour la santé mentale, par ses écrits, en enseignant et par des prises de parole, notamment lors d’une conférence TEDx « Comment la photographie a sauvé ma vie ».
« Je ne parlais pas de ma dépression et de mon anxiété, et je ne savais pas vraiment contre quoi je luttais. Je suis resté ainsi jusqu'à ce que je commence à exprimer et explorer ce mal-être à travers ma photographie avec une série de photos intitulée « The One ». C’est en partageant ces photos et en voyant que je n’étais pas seul, que j’ai eu envie de fonder « The One Project ».
« J’ai passé les 7 à 8 dernières années à travailler sur ma dépression et mon anxiété, de façon proactive, ce qui a eu un effet positif sur mon bien-être. J’évite mes déclencheurs (comme par exemple, le manque de sommeil) et j’utilise différents outils dès que je perçois des signes avant-coureurs. Actuellement, la plupart du temps je ne présente aucun symptôme. »
COB-FR-NP-00111 – mai 2024