Aujourd’hui, elle concentre ses efforts à la maison, avec des activités créatives tels que le tricot, la couture et le point de croix. Elle est également passionnée de jeux de société, fière d’être une geek et adore cuisiner et écrire. Elle vit avec son mari et leurs deux chats.
« D’une certaine manière, je me considère comme chanceuse, car les migraines ne se sont manifestées qu’à l’âge de 29 ans. Pour beaucoup de gens, c’est un changement hormonal important qui déclenche l’apparition de la maladie, mais pour moi, c’était une période de stress intense qui a été le déclencheur. Après quelques mois à avoir une crise de migraine par mois environ (j’ignorais qu’il s’agissait de migraine à cette époque), mon médecin généraliste a posé le diagnostic de la migraine. Mais l’aide que j’ai reçue a été minime et les facteurs aggravant cette maladie ne disparaissaient pas, si bien que 18 mois après ma première migraine, la maladie a évolué en migraine chronique.
J’ai continué à travailler à temps plein aussi longtemps que possible, soit trois années additionnelles. Ensuite je suis passée à temps partiel mais au bout de deux ans et demi, au cours desquels je n’ai eu que 18 jours sans douleur et une mauvaise qualité de vie, j’ai pris la décision difficile d’arrêter de travailler. Cela fait deux ans que j’ai abandonné ma carrière et ma qualité de vie est bien meilleure, mais la migraine me rappelle souvent que je ne peux pas, à la fois, mener une carrière et avoir une bonne qualité de vie.
COB-FR-NP-00071 – juin 2023