Le soutien apporté à une proche atteinte d’un cancer, l’écoute accordée ou les petits services rendus pour lui faciliter la vie sont essentiels à sa guérison. Mais ils sont aussi sources de fatigue et d’anxiété. La solution : ne pas hésiter à déléguer soi-même certaines tâches et à prendre le temps de souffler.
DelphinePatiente atteinte d’un cancer |
|
ElsaElsa, ancienne jeune aidante de sa maman. |
Ces témoignages vous interpellent? Vous souhaitez échanger avec nous à leur sujet ?
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à contacter les associations proches de vous.
Ces témoignages vous interpellent? Vous souhaitez échanger avec nous à leur sujet ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou à contacter les associations proches de vous.
Mon Réseau Cancer du Sein
monreseau-cancerdusein.com
Ces vidéos ont été réalisées en 2017 dans le cadre d’un partenariat de Teva Santé avec l’association Mon Réseau Cancer du Sein.
Ces vidéos ont été réalisées grâce à la JNA, une association qui milite pour la reconnaissance du statut de l’aidant
Se renseigner et se faire accompagner Il existe plusieurs associations dédiées aux femmes atteintes de cancer du sein. Toutes ont le même objectif : accueillir les femmes, les accompagner, leur apporter des informations sur leur maladie, les aider dans la recherche de solutions pour régler leurs difficultés d’ordre administratif ou social, leur offrir un lieu d’échanges et de rencontres pour rompre leur solitude.